Propriétaires de logements vacants, valorisez votre patrimoine

La CPA organise le jeudi 10 septembre à 18h à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence une rencontre du logement en pays d’Aix, destinée aux propriétaires de logements vacants, vétustes ou anciens.

Initiées par l’Alpa, les Rencontres du Logement en Pays d’Aix sont des manifestations proposées par un groupe de professionnels experts en matière d’urbanisme, de réhabilitation immobilière et d’action sociale, réunis pour proposer aux propriétaires des pistes concrètes de remise sur le marché locatif de leurs biens immobiliers vacants, vétustes ou anciens situés en Pays d’Aix.

Les propriétaire privés concernés seront informés et pourront ainsi réactualiser leurs connaissances en matière d’aides mobilisables et d’accompagnement mis en œuvre par la collectivité. Les professionnels (notaires, juristes, avocats, conseillers en patrimoine) seront également invités.

Partenaires et intervenants :
- Hervé Sue, ALPA (Association Logement du Pays d’Aix)
- Lisa Thorn, CPA (Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix, direction de l’Habitat)
- Marie-­José Genua, SEMEPA (Atelier de la Réhabilitation)
- Bertrand Deneux, (Ville d’Aix, Atelier du Patrimoine)

Ces rencontres seront suivies d’études de cas juridiques, techniques, locatives, aides financières, et d’échanges avec les experts qui seront à la disposition du public.

Renseignements : ALPA, tél : 04 42 17 43 43.