Procurations pour les élections de 2017

Procurations

Pour voter par procuration, vous pouvez télécharger, imprimer et remplir le formulaire à apporter à la gendarmerie, ou le remplir sur place. Pour que la procuration soit valide, il faut donner procuration à une personne votant dans la même commune. C’est le mandant (la personne qui donne la procuration à une autre pour qu’elle vote à sa place) qui doit faire la démarche.

Voir le site Service-public.fr

Un mandataire ne peut détenir qu’une seule procuration établie en France, ou une établie en France et une établie à l’étranger, ou deux établies à l’étranger. La procuration est valable un an.

Jeunes de 18 ans

Les jeunes atteignant 18 ans entre le 1er janvier et le 23 avril 2017 et non inscrits d’office sur les listes électorales par l’INSEE ou ayant changé de commune, peuvent s’inscrire jusqu’au 12 avril pour pouvoir voter à l’élection présidentielle (23 avril et 7 mai).

Se rendre au service élections avec une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, une attestation d’hébergement, la pièce d’identité de l’hébergeur. L’imprimé de demande d’inscription est accessible sur le site internet du service public ou disponible en mairie.

Rappelons qu’en 2017 des élections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin.

Pour tout complément d’information contacter le service des élections :

renseignements et les inscriptions sur les listes électorales des élections politiques et professionnelles.
  • Adresse : Hôtel de Ville
    Cours de la République