Priorité à l'éducation

L’Education est une priorité pour la commune de Gardanne.

Afin de garantir une prise en charge globale des enfants, de la petite enfance à la jeunesse, la municipalité a regroupé les services de la petite enfance à la jeunesse au sein du secteur de l’Education.
Cette prise en compte de l’enfant dés le plus jeune âge permet un suivi pédagogique et de créer des relations de confiance avec les familles.

Ce secteur situé au 17 rue Borely et regroupe en un même lieu :
- Le service petite enfance
- Le service enfance
- Le service affaires scolaires
- Le service restauration scolaire
- Le service de la Jeunesse

Le secteur de l’Éducation regroupant ainsi ces services éducatifs facilite les démarches administratives des familles par ce regroupement géographique
Le secteur de l’Éducation met en œuvre les objectifs éducatifs définis dans le cadre du contrat éducatif signé avec l’État en 2002.
Depuis 2002 la commune a poursuivi et développé des actions en direction de l’enfance et en novembre 2004 l’Unicef a décerné à Gardanne le label Ville Amie des Enfants pour souligner ses efforts dans ce domaine.