Première soirée des Musicales samedi sur le cours

Samedi 25 juin, vous êtes invités sur le cours pour la première partie des Musicales, qui remplace Musiques à Gardanne. Trois autres soirées sont également programmées les 1er, 14 et 22 juillet.

Attention : la circulation sera réglementée du samedi 25 juin à 14h au dimanche 26 à 5h. Fermeture du cours de la République, du cours Forbin et du boulevard Bontemps. Le stationnement sera également interdit sur la même période au même endroit. De nombreux parkings gratuits sont à votre disposition.

centre-ville Gardanne

Groupes locaux à partir de 19h au boulevard Bontemps et cours Forbin

- Éric Ida à 19h
"Artiste communal", présente son premier album « Côté pile, côté face ».
Auteur compositeur interprète aux influences pop rock blues balades, Eric Ida est biker et rocker dans l’âme depuis toujours. Allergique au textes anglophones, Eric chante uniquement en français ! Entre autres, il jouera « Putain d’Harley » et « Sous mes roues ». Venez le soutenir pour le lancement de son premier album, qui pourra être vendu et dédicacé sur place.

- Up and Down Jazz Quintet à 19h30
groupe local de jazz
« Une rythmique endiablée, une guitare enchantée, une flûte traversière ensorcelante une voix bluesy à souhait, et des musiciens amateurs éclairés : tels sont les ingrédients de notre cocktail swing engatsé ! » voilà comment la formation se définit !
Au chant Sophie Renaudin, à la guitare Pierre-Augustin Grivelet, à la flûte traversière Denis Antoine, à la batterie Jean-Michel Gladieux et à la contrebasse Laurent Dussutour. Le Répertoire va des standards de jazz de la période « classique » (Honeysuckle Rose de Fats Waller, Besame Mucho…) au répertoire plus contemporain (Tokyo Blues de Horace Silver, Afro-Blue de Mongo Santamaria…), agrémenté de quelques compositions.

Accoules Sax à partir de 20h cours Forbin
Un gang marseillais de saxophonistes sur fond de jazz revu et corrigé par une attitude rap-rock emmené par un "tchatcheur" au mégaphone...
Les Accoules Sax réadaptent les Bandas qui font la chaleur des fêtes du Sud. Avec un répertoire bigarré où se mêlent tradition et modernité, sur scène ou en déambulation, c’est un breuvage vivant à consommer sans modération.

Kholia à 20h30
chanson française
Des mélodies actuelles et des textes frais avec cette formation du pourtour gardannais ! Kholia est né en 2009 de la rencontre d’un auteur bousculé par la vie, Michel Jacquet et d’un jeune musicien Nicolas Cabasse. D’autres interprètes, la chanteuse Julie Fillon, le pianiste Régis Raidin, le bassiste Jean Marc Angius, le clarinettiste Daniel Levert et le batteur Sébastien Serra compléteront très rapidement la formation.

Les Fanettes (association locale de majorettes et fanfare) à 20h45 cours Forbin

Telde à 21h30
La réunion de trois copains gardannais pour une ambiance rock festif teintée de creations et de reprises pêchues.

Andrea Caparros Quintet à 21h cours de la République
C’est à la source que la chanteuse trouve son inspiration, issue d’une mère brésilienne et d’un père musicien elle sera bercée dès son plus jeune âge par les rythmes de samba et de bossa-nova. Andrea étudiera le jazz au conservatoire régional de Toulon et à l’IMFP de Salon de Provence, ce qui lui permettra d’apprendre l’improvisation, se servir de l’harmonie pour écrire son propre répertoire et remanier le répertoire déjà existant.
C’est en parcourant les scènes de sa région qu’elle rencontre les musiciens qui l’accompagnent aujourd’hui, des amis partant pour un projet qui s’ouvre aux horizons du jazz brésilien inspirés des incontournables Antonio Carlos, Tania Maria mais Vinicius de Moraes, aussi de la nouvelle génération du jazz, Gretchen Parlato Robert Glasper etc... Andrea Caparros Quintet voit le jour durant l’été 2014.

El Mura y Su Timbre latino à 22h30 cours de la République
En 1993, Alexis Donatien fonde le groupe Banda XL à Santiago de Cuba et enregistre son premier album intitulé XL (Talla Extra). A partir de 2003, il travaille avec les groupes les plus connus de sa ville : Son 14, Sur Caribe, La ley del Son etc. Dans cette même période il a partagé la scène avec des grands artistes comme Oscar de Leon, Grupo Niche, Marc Antony et autres.
Sa grande passion est de chanter le Son Cubain, la Salsa et la Timba.
Grâce à sa grande expérience et son charisme, il décide de fonder son propre groupe : El Mura y su Timbre Latino, faisant le bonheur de danseurs parmi les plus exigeants.

Voir le programme complet des Musicales

Programme Musicales 2016