Emploi

Pour aider à la recherche d’un emploi, d’une formation Energies 370 - Loïc Taniou

Mis à jour le

Rechercher et trouver un emploi n’est pas une chose simple. Pour offrir une meilleure lisibilité à des informations importantes et aider les personnes dans leurs recherches d’emploi ou de formation, une nouvelle rubrique pratique et concrète consacrée à l’emploi et la formation vous est proposée dans le journal énergies.

Se former à des métiers où il existe des débouchés

L’Adrep a organisé le mardi 17 janvier à la Maison de la formation de Biver un examen préparatoire pour ses stagiaires en formation de CAP Hôtellerie et Restauration en vue de leur examen final. Cette formation qui dure neuf mois est ponctuée par quatorze semaine de stage obligatoire. Onze stagiaires, âgés de 19 à 52 ans, ont ainsi présenté devant un jury de professionnels un menu semi-gastronomique et ont été interrogés sur les différentes étapes de la préparation des plats. L’Adrep est une coopérative qui a installé à la Maison de la formation l’un de ses onze centres de formation de la région Paca. Il est à préciser que l’Hôtellerie et la restauration sont deux secteurs qui recrutent. « En moyenne, nous avons 60% d’embauches en CDD ou CDI, dont la plupart sont réalisées grâce aux entreprises dans lesquelles les apprenants effectuent leur stage précise Jean-Marie Gomez, coordinateur à l’Adrep. Il a même des personnes qui sont embauchées avant la fin de la formation. »

Adrep. 373, avenue Jean-Paul-Coste, Le Bel Ormeau, 13 100 Aix-en-Provence. Tél. 04 42 91 50 88 ou 06 75 40 61 48


487 postes précisément

Pour renforcer ses projets croissants et consolider son développement, le groupe Ortec, spécialisé dans l’industrie, l’énergie et l’environnement, lance un vaste plan de recrutement durant l’année 2012. Précisément 487 personnes sont recherchées suivant un large panel de profils de postes, tous niveaux confondus : chef de projet, acheteur, chargé d’affaires, chaudronnier, mécanicien, soudeur, plombier, chef d’atelier, chef d’équipe, conducteur d’engin, conducteur de travaux, dessinateur-projeteur, magasinier... Des opportunités à découvrir dans le détail sur un site Internet dédié avec un moteur de recherche spécifique pour affiner votre recherche ou en déposant votre candidature spontanée. Il s’agit de : www.quatrecentquatrevingtsept.com. Plus d’informations au 0 805 800 487 ou sur le site www.ortec.fr N’hésitez pas à ce sujet, à vous rapprocher de Pôle emploi Gardanne.


Pôle emploi a déménagé temporairement à Biver

Depuis décembre dernier et jusqu’au mois de septembre 2012, le Pôle emploi de Gardanne a quitté provisoirement ses locaux de la cité administrative pour rejoindre la Maison de la formation, au centre Perform, avenue des anémones à Biver (bâtiment B). Pour s’y rendre en bus, prendre la ligne 1 et descendre à l’arrêt St-Pierre Galetti.
Heures d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 8h30 à 16h15 et le vendredi de 8h30 à 12h30.
Les numéros de téléphone sont le 3949 pour les demandeurs d’emploi et le 39 95 pour les employeurs ou encore le 04 42 65 42 43.