Pour aider à la recherche d’un emploi, d’une formation

Mis à jour le

Une nouvelle rubrique consacrée à l’emploi et la formation fait son apparition dans le journal énergies. Elle s’efforcera d’être très pratique, concrète et régulière pour mettre en valeur des informations récoltées directement auprès des équipes de Pôle Emploi, de la MAIO (Maison de l’accueil, de l’information et de l’orientation) et autres organismes pour essayer d’aider les demandeurs d’emploi (mais aussi les salariés) dans leurs recherches d’emploi ou de formation.

Nathalie Nerini * : « Aider de façon concrète les demandeurs d’emploi »

Quelle importance accordez-vous à une rubrique consacrée à l’emploi dans énergies ?

La recherche d’un emploi ou d’une formation n’est pas une situation simple à appréhender pour les personnes concernées par ce problème.

Il nous a semblé important de diffuser plus largement les actions menées par Pôle Emploi, d’offrir des informations claires sur les possibilités que cet organisme peut proposer aux demandeurs d’emplois mais aussi à ceux qui souhaitent changer d’emploi ou bénéficier de formation...

Nous nous sommes rapprochés et avons beaucoup échangé. Cette rubrique est le fruit d’un nouveau dialogue et témoigne de nouvelles préoccupations partagées, notamment par des équipes volontaires.

Cette rubrique concernera-t-elle d’autres acteurs qui œuvrent dans ce domaine ?

La MAIO (Maison de l’accueil, de l’information et de l’orientation) y trouvera toute sa place et on pourra également y recueillir des informations très pratiques sur des dispositifs comme le DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires), les chantiers d’insertion ou des propositions concrètes que formulera la future Maison de la formation qui ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année à Perform...

Il s’agit de rendre plus lisible tout ce qui se fait sur la ville en matière d’emploi ou de formation et d’aider de façon concrète les 1657 demandeurs d’emplois recensés aujourd’hui à Gardanne. Cela, bien sûr, sans avoir la prétention de remplacer les organismes chargés de ces missions. Nous souhaitons juste être aidants dans ces domaines là vis à vis de la population.

* adjointe au maire en charge de l’emploi et de la formation

Voir les premières annonces :

Recrutement dans le secteur de l’industrie le 20 octobre

article 12350

article 12367