Poucet, le temps des mensonges

Poucet, le temps des mensonges

Théâtre contes à la Maison du peuple vendredi 18 avril à 20h30 par Ma Compagnie d’après Charles Perrault.

Metteur en scène : Jeanne Béziers assistée de Nancy Madiou ; Auteur : Jeanne Béziers ; Inspiré de : Charles Perrault ; Interprètes : Jeanne Béziers, Isabelle Desmero, Stéphane Dunan-Battandier ; Compositeur : Martin Béziers

Après des années au Théâtre du Maquis d’Aix-en- Provence (Anne ma soeur Anne, Lilith et Icare, Kawa, Les Biches de Mer, Monstres) Jeanne Béziers vient de créer Ma Compagnie. Elle a écrit Poucet dans un souffle, avec exaltation, et une envie de mordre dans le texte comme l’ogre dans la chair fraîche et ce petit garçon dans la vie. Une version ébouriffée de l’histoire du plus petit des héros minuscules.

Comment il naquit sous la foudre, comment il séduisit l’ogresse avec une fourmi, comment il échappa à l’ogre dans l’oreille d’un cheval. Entre rêve, mensonge et réalité, Poucet raconte, et se hisse, et rebondit encore. Un Poucet en chansons où l’on danse sur des échelles, où l’on se perd pour mieux se retrouver. Un conte jubilatoire et musical qui préfère les chemins de traverse aux sentiers battus.

Tout public, à partir de 8 ans - théâtre/conte, musique, burlesque
Tarif B : 5 euros - Durée : 1h15

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
    8h30-12h, 13h30-17h30

Escale à Dakar

Les 20 et 21 avril, un week-end complet en faveur du Sénégal.