Portes ouvertes aux jardins partagés

L’association des Jardins partagés de Gardanne organise une journée portes ouvertes le samedi 9 juin sur place, le long de la D7 en direction de Luynes, juste avant la station de dépollution de Gardanne.

Ouverture à partir de 10h, visites guidées du jardin de 11h à 15h où vous pourrez découvrir notamment la zone en technique de permaculture.

Entrée gratuite.

A 12h, un conte pour tous les âges, et à 17h, un conte musical proposé par Ana Lucas, la naissance de la nuit. Une tombola vous permettra peut-être de gagner un panier surprise rempli de légumes.

Buvette et petite restauration sur place. Pour accéder aux jardins partagés, deux possibilités : vous garer au parking de Carrefour Market juste en face, ou au parking du plan d’eau de Fontvenelle, suivre le parcours fléché le long de la Luynes.

Renseignements au 06 47 97 03 72 ou au 06 03 40 11 58.

JPG
Créer,gérer et animer un jardin collectif. Permettre aux adhérents de se former, d’apprendre et de transmettre des savoirs faire en lien avec le jardin écologique Favoriser le lien social, interculturel et intergénérationnel entre les habitants de Gardanne. Favoriser l’esprit de gestion participative.
  • Adresse : Maison de la Vie Associative - Avenue du 8 Mai 1945
  • Courriel : krisdemonchy@gmail.com
    Permanences les lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 16h30 à 19 h AU JARDIN Le samedi de 10 h à 12 h AU JARDIN
  • Commentaires : Le jardin est autogéré et s'organise selon le partage et l'échange. Chaque adhérent doit travailler une demi-journée minimum par semaine sur le collectif. Une parcelle individuelle pourra lui être attribuée après un certain temps. Le bulletin d'inscription se trouve sur le site de la ville, rubrique "votre cadre de vie".