Pôle Emploi lance l'inscription en ligne

Mis à jour le

Depuis le 25 janvier 2016, l’inscription en tant que demandeur d’emploi et la demande d’allocation se font directement et intégralement sur pole-emploi.fr.

L’inscription en ligne : pour des démarches simplifiées
- Votre demande est plus rapide et sécurisée : vous n’avez qu’à télécharger vos pièces justificatives directement depuis votre espace personnel sur le site pole-emploi.fr.
- Votre notification de droits est envoyée 24h après votre demande d’inscription pour les dossiers les plus simples
- Vous avez le choix entre trois possibilités pour fixer la date de votre premier entretien
- Votre dossier est pré-complété et modifiable en cas de réinscription, avec les éléments déjà connus de Pôle emploi (situation administrative, critères de recherche d’emploi…)

L’inscription en ligne : une assistance pour tous
A chaque étape de votre demande d’inscription, Pôle emploi vous accompagne :
- Un pas à pas en ligne qui vous guide et vous montre où trouver les éléments attendus
- Une assistance téléphonique au 3949, accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h, des conseillers vous accompagneront en direct (service gratuit + prix d’un appel local)
- Vous n’êtes pas équipé ou peu familier des outils numériques, vous pouvez vous rendre dans les agences Pôle emploi du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 où vous serez guidé par des volontaires en service civique.

Un accompagnement qui démarre deux fois plus vite
Le premier entretien avec votre conseiller est entièrement consacré à votre projet professionnel. Après un diagnostic de votre situation, vous définissez les modalités d’accompagnement qui vous correspondent et validerez ensemble votre parcours d’accès à l’emploi.

Nouveau : à tout moment, vous pouvez joindre par mail votre conseiller (son adresse de messagerie vous est communiquée après votre premier entretien dans votre espace personnel), qui vous répondra ou vous proposera un entretien dans les 72h.