Pokémon Go : quelques conseils de bon sens

Publié le

La Gendarmerie nationale communique :

Sécurité routière, délinquance d’appropriation, troubles à l’ordre public, ce jeu présente des risques réels. Pour votre sécurité et celle des autres, soyez responsables et prudents dans votre chasse aux Pokémons !

Récemment arrivé en France, le jeu Pokémon Go connaît, comme aux quatre coins du Monde, un véritable engouement. Malheureusement, de nombreux incidents et accidents sont déjà à déplorer. Face aux risques liés à la sécurité routière, aux vols, mais aussi aux troubles à l’ordre public susceptibles de survenir autour des points d’intérêt, la pratique de ce jeu de réalité augmentée nécessite de faire preuve de bon sens et de prudence.

Il est ainsi vivement conseillé aux jeunes joueurs, tout comme aux adultes d’ailleurs, de ne jamais partir seuls en chasse et de ne pénétrer sous aucun prétexte sur les propriétés privées ou sur les sites sensibles. Plus globalement, il faut être particulièrement vigilants quant aux lieux où le jeu vous incite à aller, car la géolocalisation de votre téléphone peut faire de vous une cible.

Ces limites doivent être particulièrement expliquées aux enfants, auxquels il faut également rappeler de se méfier des étrangers et de faire attention aux applications qu’ils téléchargent susceptibles de récolter leurs données personnelles.

Enfin, absorbés dans la quête pour attraper Salamèche, Bulbizarre ou encore Aspicot, vous pouvez vous mettre, ainsi que les autres usagers (piétons, cyclistes et conducteurs), en danger, que ce soit dans la rue ou sur la route. Alors pour la sécurité de tous, ne chassez pas les Pokémons au volant et redoublez d’attention lors de vos quêtes pédestres !

 

Dans l'actu