Plateau humour

Publié le

Samedi 29 janvier - Plateau Humour - Trois humoristes sinon rien !
À la Maison du Peuple

À 20h : Géraldine Baldini dans "Aide à dom ?"

Une comédie grinçante sauce radio rétro. Aide à domicile, Agnès, ne ménageant pas son talent, nous plonge dans son univers, où se mêlent regards sur l’actualité, chansons nostalgiques et amour toujours...
Ah, ces chansons qu’elle écoute à la radio, vieillottes et chargées de souvenirs, pendant qu’elle fait le ménage chez des vieux bourges à la retraite. Elles font remonter des bouffées de nostalgie d’un autrefois qui semblait plus agréable. Mais pourtant, tout a été éphémère. Rien n’a vraiment été stable ni durable.
Alors, elle est en colère, elle peste contre les absurdités de ce monde et se méfie de Julio, qui lui dit qu’il l’aime. Entre doute et envie. Envie que ce soit vrai, mais tellement déçue par son passé amoureux. Désabusée, mais avec un soupçon d’espérance.

À 21h : Éric Fanino dans "La fabrique de la bonne humeur"

C’est un triple concentré de Fanino : c’est savoureux, et ça sent bon le soleil et le Midi.
Trois personnages comiques et émouvants font le show : Tatie, retraitée du travail mais pas de la vie, haute en couleur et joyeusement subversive ; Émile, brave garçon innocent et résolument optimiste, pas vraiment câblé selon le modèle standard, et souffrant de l’étrange syndrome de... la fixette ; Père Nino, curé décalé et truculent, fortement porté sur la joie de vivre et le gros rouge.
Une ode géante au bonheur, une vague d’énergie et d’allégresse qui emporte les spectateurs et les dépose, au terme du spectacle, ravis, heureux et ragaillardis.

À 22h : Jean-Jérôme Esposito dans "En quarantaine"

Jean-Jérôme Esposito propose un seul en scène drôle et intelligent.
Notre homme a quarante ans ce soir et les deux pieds dans la crise. Tout en lui a vieilli : son corps, son couple, ses amis, ses idéaux, son quotidien, ses envies, son regard sur la vie... Cet homme ordinaire a tout pour être heureux et pourtant ne l’est pas. Ce sentiment qu’il éprouve le jour de son anniversaire le pousse à tout quitter pour “retrouver” ses vingt ans... Dans cette vaine tentative émaillée de situations décalées, il prendra conscience d’une maturité inédite qui lui offre d’écrire une nouvelle page de vie. On retrouve dans ce spectacle la faculté de Jean-Jérôme à incarner des antihéros avec sincérité et bienveillance, pour rire des travers de notre société.

Tout public - Tarif : 10€/13€ - réservation conseillée au 04 42 65 77 00 ou
resa-spectacle@ville-gardanne.fr

 

Dans l'actu