Plan canicule : prenez vos précautions

Publié le

Tout l’été, la vigilance s’impose face au risque de canicule, notamment pour les personnes âgées et fragilisées. A Gardanne, le CCAS recense sur un registre les personnes qui le souhaitent, afin de faciliter l’intervention des services sociaux, médicaux et des pompiers.La tenue de ce registre par les collectivités est une des mesures du plan canicule mis en place par l’Etat.

Le foyer Nostre Oustau met à disposition des retraités une salle climatisée. Pendant le mois d’août, le restaurant sera fermé, mais une vingtaine de places sont ouvertes aux adhérents le midi à la Maison de retraite du Domaine de l’Olivier, où le plan bleu est appliqué : trois salles (dont deux de restaurant) sont climatisées, et une convention de complémentarité a été passée avec l’Hôpital d’Aix.

Numéros utiles :
- CCAS Gardanne : 04 42 65 79 10

- Numéro national d’information “ Canicule Info Service ” : 0821 22 23 00 (0,12 €/minute) ou par internet : sante.gouv.fr

- Consultez régulièrement la météo et la carte de vigilance de Météo France, par téléphone : 32 50 (0,34 €/minute) ou par internet : meteo.fr

Conseils pratiques pour faire face à la canicule : télécharger le dépliant de l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (INPES)

PDF - 421 ko

Voir aussi les conseils d’un médecin de Gardanne et du capitaine du centre de secours

 

Dans l'actu