Place Miollis, un quartet de jazz en liberté

Jeudi 14 janvier à 20h30 à la Maison du peuple, le service culturel propose un concert de jazz et musiques actuelles avec en tête d’affiche le quartet de jazz Place Miollis.

François Cordas (saxophone), Fred Pasqua (batterie), Stéphane Lopez (contrebasse), Sébastien Lalisse (claviers/compositions).

Emmené par le pianiste Sébastien Lalisse, magnifiquement entouré de musiciens de notre région. Il déploie un jeu pianistique raffiné et pudique, une écriture libre et inspirée par l’héritage de quelques maîtres du genre, de Bill Evans à Thelonious Monk...

En première partie à 19h, l’école de musique de Gardanne sera de la partie pour faire swinguer les élèves de Marc Campo (professeur des ateliers de musiques actuelles). Un répertoire dynamique et festif passant par le Jazz et la soul... « Même pas peur ! » disent-ils.

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires. - 75 places assises actuellement (Covid-19), 370 places en temps normal.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945