Petit Papa Noël…

Publié le

Les boîtes aux lettres du Père Noël sont installées depuis quelques jours devant l’Hôtel de Ville à Gardanne et en face les écoles à Biver.

Dans les enveloppes, les lutins du Père Noël trouvent des dessins, des collages, des mots doux, des chocolats, des tétines, des souhaits aussi, de la joie, de la tristesse venant d’enfants et d’adultes.

Tout est conservé. D’un côté les lettres avec la date à laquelle les réponses ont été envoyées, de l’autre celles qui resteront sans réponse car elles ont été déposées en dehors des délais annoncés (le 19 décembre pour cette année), ou sans adresse ou nom de famille.

Pour la troisième année consécutive, les lutins du Père Noël, ce sont deux agents volontaires de la commune qui collectent et qui répondent au quotidien aux enfants, en dehors de leur temps de travail.

« Nous étions tristes de lire que les enfants n’avaient pas forcément de réponse à leur lettre. Nous récupérons les courriers le plus discrètement possible lorsque les rues sont moins fréquentées et nous ramenons le tout à notre domicile. Les enveloppes sont décorées, nous prenons parfois le temps de rajouter un petit mot à la main pour remercier du joli dessin ou du chocolat chaud qui attendra le Père Noël et ses rennes lors de sa tournée. »

Vos lettres sont attendues avec impatience à Gardanne et à Biver.

 

Dans l'actu

Sud nounou

La Région vous propose 200 € d’aide sous conditions pour garder vos enfants