Peinture fraîche dans les écoles et les crèches Bruno Colombari

Les grandes vacances ont été l’occasion de travaux d’aménagement dans les équipements scolaires et sportifs afin d’améliorer l’accueil à la rentrée.

Dans la maternelle de Fontvenelle, une partie des menuiseries de fenêtres ont été remplacées, et un pare-soleil a été posé dans la cour sur la façade exposée au Sud. La salle polyvalente a été repeinte en vert et dans la cour, un abri à vélos a été construit. La cour de l’école primaire mitoyenne a été élargie, et les escaliers remplacés par des cheminements inclinés qui permettront un meilleur accès pour les enfants en fauteuil. A l’école Paul-Cézanne de Biver, la salle de restaurant a été entièrement repeinte, et un faux plafond en matériau isolant phonique a été posé afin d’améliorer le confort de la salle. Dans la cour, les sanitaires ont été réaménagés avec un accès handicapés.

A la maternelle des Terrils-Bleus, un abri pour les tricycles a été construit. La directrice a fait remarquer que la cour, entourée de hautes façades, était particulièrement bruyante. Une extension de la cour est envisagée, la Ville devant acheter bientôt une parcelle mitoyenne appartenant au diocèse. Enfin, l’école élémentaire Brassens dispose maintenant de points d’eau dans la cour, alors que la maternelle des Aires a vu ses murs repeints et des menuiseries changées. Au total, 300000€ ont été investis dans les écoles.

A la crèche La Souris Verte de Fontvenelle, des jeux ont été aménagés dans le jardin ainsi qu’un circuit vélo. Une porte-fenêtre donne désormais sur la terrasse et la climatisation a été refaite, comme à la Farandole, où des menuiseries ont été changées et le réseau électrique remis en conformité. Le montant des travaux pour ces deux structures s’élève à 140 000€.

Du côté des équipements sportifs, c’est essentiellement le stade Victor-Savine qui a bénéficié de 170 000€ de travaux. Avec l’accession de l’AS Gardanne en CFA 2 (championnat de France amateur), une mise aux normes s’imposait dans un stade construit en 1965. Les lampes des pylônes d’éclairage ont été remplacées afin d’assurer 300 lux au sol. Les bancs de touche ont été déplacés face à la tribune principale. Un espace réservé à la presse a été aménagé, ainsi qu’un local antidopage, alors que les vestiaires ont été repeints. Dans le parc Notre-Dame, un fronton multisport (panneau de basket et but de handball encadrés d’une surface grillagée) a été remplacé, le second le sera dans les prochains mois.