Participez au 41e Salon des arts de Gardanne

Publié le

Cette année la 41e édition du Salon des arts de Gardanne se tiendra du 12 au 16 octobre à la Maison du peuple (sauf évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19).

Les inscriptions pour y participer seront ouvertes entre le 2 et le 25 septembre.

La participation au Salon des Arts et au prix Semag est totalement gratuite et est réservée aux personnes majeures. Chaque artiste ne pourra présenter qu’une œuvre parmi les catégories suivantes :
- Classique
- Moderne
- Contemporain
- Gravure-dessin-aquarelle-art numérique
- Volume, installation

Un total de 16 prix sera décerné. Chacune des cinq catégories comprend un premier, un deuxième et un troisième prix. Sont ajoutés le Prix de la Ville de Gardanne, et le Prix du Public qui sera délivré en fin d’exposition. Les prix sont donnés en bons d’achats de 20€ chacun. Le jury sera composé de 2 membres issus du monde des arts et d’un(e) "candide".

Dans le cadre annuel du Salon des arts, l’école d’arts plastiques organise en parallèle une exposition patronnée par la Semag.
Cette exposition sera dotée de 5 prix en bons d’achats de 150€ chacun a valoir chez Bricomarché.
La participation est ouverte à toutes les personnes majeures. Seuls les participants présentant une œuvre au Salon des Arts pourrons aussi concourir au prix Semag. Chaque participant ne pourra présenter qu’une œuvre, et toutes les catégories d’œuvres suivantes sont acceptées : peinture, dessin, gravure, sculpture, photo.
Les lauréats devrons céder leurs œuvres à la Semag, qui s’engage à les exposer en permanence dans ses locaux et lors de manifestations promotionnelles.

Cette année, comme l’an dernier, la thématique des œuvres en lice pour le prix Semag est : Art et science

Les artistes qui désireront utiliser des matériaux de récupération devrons entrer en contact avec la Semag au 04 42 65 77 20.

Les horaires, les dates et le règlement de ce concours sont identiques à ceux du Salon des arts.

Ci-dessous, le règlement du Salon et les fiches d’inscription au Salon des arts et au Prix Semag.

Les fiches d’inscription au Salon des arts et au Prix Semag sont à retourner entre le 2 et le 25 septembre.
 

Dans l'actu