Orchestres à l'école : un concert à Charpak

Jeudi 31 mars à 16h30
Rencontre départementale des “Orchestres à l’école”
Centre Charpak, entrée libre

A l’initiative de la Médiathèque et de la Cité de la Musique de Marseille, Gardanne accueille les premières rencontres des Orchestres à l’école des Bouches-du- Rhône. Ouvertes au grand public, ces rencontres se tiendront au CMP Georges-Charpak, avenue de Mimet, grâce à l’implication de deux associations d’étudiants ingénieurs Club Muzik et Illu-Mines.

JPEG - 105.8 ko

A l’image des initiatives d’El Sistema créées au Venezuela pour les enfants défavorisés, des orchestres naissent un peu partout en France. Grâce à la collaboration d’écoles de musique, de conservatoires ou de médiathèques d’une part, et d’écoles de quartiers d’autre part, des orchestres sont créés pour faire découvrir aux élèves des instruments de musique et favoriser l’apprentissage et la pratique de la musique. Vous pourrez ainsi retrouver les orchestres de l’école Korsec (Marseille), du collège Versailles (Marseille), du collège Mistral (Port de Bouc), du collège Ampère (Arles) et la chorale-orchestre J’enchante mon quartier de l’école Château-Pitty (Gardanne).

Ces orchestres travailleront publiquement de 14h à 16h et donneront un concert à 16h30. Au programme : des pièces du répertoire de chaque orchestre, suivies de Cartoon Symphonie et In The Hall Of The Mountain King (Edvard Grieg).

Prêt et consultation de livres, CD, DVD, BD, revues, partitions. Accès à Internet, Wi-Fi, animations culturelles, expositions.
  • Adresse : Boulevard Paul-Cézanne
  • Fax : 04 42 51 37 95
  • Courriel : mediatheque@ville-gardanne.fr
  • Site web : https://mediatheque.ville-gardanne.fr
    mardi 13h-19h, mercredi et samedi 10h-17h, jeudi et vendredi 14h-18h. Horaires d’été : mardi, jeudi et vendredi 15h-18h, mercredi et samedi 10h-13h.
  • Commentaires : Inscription gratuite pour les habitants de la commune, ceux qui y sont scolarisés et ceux qui y travaillent. Pour les autres, 33 euros (inscription individuelle) ou 53 euros (familiale). Pièces à fournir : une pièce d'identité. Impressions et photocopies, 10 centimes la page. Boîte de retours accessible 24h sur 24.

ENMSE site Georges Charpak
Formation d'ingénieurs en microélectronique dépendant de l'Ecole des Mines de Sainte-Etienne