Onze jours de fête en attendant Noël

Les centres-ville de Gardanne et de Biver vont être illuminés jusqu’à la mi-janvier. Le thème choisi cette année porte sur les mouvements et ondulations.

Une boîte aux lettres spéciale Noël sera installée devant la fontaine Saint-Roch, en haut du cours de la République. Les enfants pourront venir y déposer leur liste.

Du 17 au 23 décembre, un animateur dynamisera en musique les animations et les activités commerciales.

Vous pouvez consulter le programme à l’écran ci-dessous ou le télécharger au format pdf en bas de page.

Samedi 13 décembre
Opération Pas de Noël sans jouets sur le boulevard Carnot de 14h à 17h. Venez nombreux déposer des jouets neufs ou en très bon état afin d’offrir un Noël à tous les enfants.

Lundi 15 décembre
Spectacle On a kidnappé le Père Noël à 18h à la Maison du Peuple (pour les enfants à partir de 3 ans).

Mardi 16 décembre
Des chants de Noël du Vénézuela, création de Simon Bolzinger, à la Maison du Peuple à 19h.

Du 17 au 22 décembre à Biver une sonorisation de ville délivrera une ambiance musicale de Noël, dynamique et festive, les 17, 18 et 19 décembre un animateur dynamisera les manifestations de fin d’année et les activités commerciales et à la sortie des écoles, des personnages issus de célèbres dessins animés attendront les enfants.

Du 19 au 23 décembre
Village de Noël de 9h à 19h sur le cours de la République

Vendredi 19 décembre
A l’église de Biver à 20h, Atout Choeurs et Garden Swing Tentet, une chorale et un groupe de jazz, proposeront un récital de chants et musiques de Noël.

Mardi 23 décembre
Spectacle Ben ça alors ! par la compagnie Karnavires, sur le cours de la République à 18h30.

Il est orchestré par les Picabias, originaires d’une région proche du pôle nord, le Picaland. Ils ont la faculté de faire exister les rêves des autres. Après leur entrée lumineuse, ils enclenchent leur machine à songe...

Mercredi 24 décembre
Noël Ensemble à la Maison du peuple, proposé par Gardanne au cœur avec l’appui de la Ville, des commerçants et des associations.
Depuis quatre ans, les bénévoles gardannais se mobilisent pour organiser le soir de Noël un réveillon pour rompre l’isolement, aussi bien pour les personnes âgées, les personnes vivant seules que pour les familles monoparentales, sans condition de ressources. Ça se passe mercredi 24 décembre à partir de 19h à la Maison du peuple avec un repas, des animations et une ambiance festive. C’est Gardanne au cœur qui organise la soirée cette année avec l’appui de la Ville (pour la salle et le plat chaud), d’autres associations et des commerçants. Pour s’inscrire, contacter le CCAS (04 42 65 79 10) ou Gardanne au cœur (06 84 59 71 66). La participation consiste à apporter une entrée, le reste est offert. Vous pouvez aussi participer en tant que bénévole, notamment pour décorer la salle entre 10h et 17h le 24.

Pendant ce temps chez les plus petits, la ville propose entre le 11 et 15 décembre, un spectacle Il faut sauver Noël dans toutes les maternelles de la commune. De plus, les centres multi accueils présentent les 18 et 19 décembre à la Maison du Peuple un spectacle sur le thème la maison du Père Noël.

Du côté des associations, Ceux qu’on aime propose le samedi 20 décembre à 20h30 au gymnase Fontvenelle un concert de variétés françaises et internationales au profit des Restos du Coeur. La participation est un acte de solidarité envers les plus démunis, il se fait par l’apport de denrées alimentaires (denrées non périssables, laits, produits bébés).

Renseignements :

Agrandir le plan
théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 00
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    8h30-12h, 13h30-17h30

Tous les spectacles sont gratuits, dans la limite des places disponibles.

PDF - 2 Mo
Programme Vivons les fêtes à Gardanne 2014