Octobre 2002

Mis à jour le


 
Le centre Saint-Pierre a accueilli les premiers étudiants du centre de microélectronique de Provence, en attendant l’ouverture des locaux de Château Laurin. Vingt cinq élèves de l’école des mines de Saint-Etienne ont initié la formation.
 

Dix ans. C’est l’âge que l’Office du Tourisme a atteint cette année. Pour célébrer son anniversaire, diverses initiatives ont été organisées sur plusieurs jours : conférence sur Cézanne, randonnée pédestre, visite guidée de la vieille-ville et apéritif dansant.

La Maison du droit et du citoyen a été inaugurée le 18 au quartier Mistral. Associations et administrations liées à l’accès au droit, l’aide aux victimes et la prévention de la délinquance y sont regroupées.

Le monde sportif gardannais a bien bougé cette année. Le 5 octobre, une journée de découverte lui a été dédiée. Visite de la piste de skate, du parcours d’orientation, du terrain de street hockey, des nouveaux locaux de Fontvenelle étaient au programme.

Actes d’incivisme et insécurité sont vécus au quotidien par les usagers du train. Au cours d’une réunion avec la municipalité, la SNCF s’est engagée à prendre des dispositions pour lutter contre ce mauvais climat. Des contrôles sur les quais et à l’intérieur des trains seront mis en place régulièrement.

Les écoliers de Château Pitty et Fontvenelle ont activement participé à la semaine du goût mise en place par le service municipal de la restauration. des opérations de sensibilisation ont montré aux enfants ce qu’il était bon de consommer au petit déjeuner.

Les écoles du groupe de Fontvenelle ont à leur tour adopté la carte à puce dans leur cantine. Avant l’installation des bornes, des réunions publiques ont été organisées pour informer les parents d’élèves.

Le festival de la citoyenneté aura duré 15 jours. La mise en place future d’un conseil municipal d’enfants et d’un conseil consultatif de la jeunesse en aura été le centre. Concerts, festivals de musiques, voyage à Bordeaux, soirées, expositions échanges et rencontres ont ponctué la période.