Novembre 2002

Mis à jour le


Maître incontesté du djembé, Adama Dramé a donné un concert au cinéma 3 casino le 21. Une centaine de spectateurs sont restés bouche bée devant sa maîtrise, sa rapidité et sa capacité à enchaîner les rythmes. Adama a annoncé son retour à Gardanne l’an prochain.
 

A l’occasion de son huitième anniversaire, le sous-marin a programmé divers concerts à La Médiathèque et à la Maison du peuple. Le Peuple de l’herbe, Amon Tobin, Orange street, Yvi Slan, Laurent dehors et Mad professor ont été à l’affiche. (photo numérique)

La campagne de sensibilisation à notre environnement reprend sous formes de fiches encartées dans le magazine Energies. Le plan neige, les risques majeurs, les logos écologiques ne sont qu’une partie des thèmes qui seront traités sous forme de conseils pratiques.

A La Médiathèque, un nouveau cycle de conférences sur l’enfance est mis en place. La première s’est déroulée le 20 novembre en présence de professionnels qui se sont interrogés notamment sur le rôle des parents.

Une vingtaine de places de stationnement ont été supprimées sur le cours Forbin et le stationnement en épi sur le rond-point de l’entrée de ville n’est plus toléré. Des décisions indispensables pour la sécurité de tous, automobilistes comme piétons. Un parking de 35 places a été créé derrière le bar de la gare.

L’office de tourisme a organisé sa traditionnelle foire aux santons et aux produits du terroir les 30 novembre et 1er décembre, à la Halle. L’espace le permettant, une centaine d’exposants ont occupé les lieux, offrant aux quelques 8000 visiteurs un large choix de cadeaux de Noël.

Les électeurs de Gardanne, Mimet, Bouc-Bel-Air et Simiane ont été rappelés aux urnes pour élire leur Conseiller Général, les dimanches 24 novembre et 1er décembre. C’est Richard Maillé (UMP) qui a retrouvé son siège avec 54,71% des voix contre 45,29% obtenus par Michel Ré, candidat communiste.

Mineurs et employés de la Centrale ont vécu des jours bien difficiles. Alors que l’on apprend l’implantation d’un site énergétique à Fos remettant en cause le 6ème groupe à la Centrale, les mineurs sont informés de l’arrêt anticipé de l’exploitation minière pour février 2003.