Nouvelle réunion de la cellule de veille sécurité

La réunion de la cellule de veille sécurité du CLSPD s’est tenue vendredi après-midi à l’Hôtel de Ville. Elle fait suite à une réunion des maires en présence du Préfet jeudi à Marseille. Il a été rappelé les orientations définies par le Président de la République : les lieux publics restent ouverts et les manifestations se déroulent comme prévu.

La Police municipale et la gendarmerie ont de nouveau appelé les citoyens à la vigilance et indiqué que le 17 était à leur disposition pour faire remonter l’observation de tout comportement inhabituel ou suspect. Les forces de police et de gendarmerie ont intensifié leurs patrouilles dans la ville et particulièrement aux abords des lieux publics. Dans le cadre de l’état d’urgence, des interventions ont été effectuées par les forces de gendarmerie.

Concernant particulièrement le train, les effectifs de police nationale, de gendarmerie et de police ferroviaire ont été renforcés dans les rames. Le dispositif de vidéoprotection de la gare SNCF complète ces mesures.

Le Maire a conclu la réunion en déclarant : « nous faisons confiance aux forces de sécurité et appelons les citoyens à la sérénité et à une indispensable vigilance. »