Nouvel été serein à la piscine ?

Publié le

Dans le cadre du Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance, de nombreux acteurs travaillent main dans la main depuis quatre ans afin d’éviter les débordements autour de l’ouverture de la piscine (lire l’article Piscine : ce qui change le 20 juillet). De la prévention dans les gares à une présence dans les trains jusqu’à un accompagnement sur le trajet et une attention particulière portée aux commerçants du centre-ville, les actions initiées sont reconduites.

Comme le souligne Christelle Cavaleri-Belaid, coordinatrice du CLSPD, « en 2019, nous avons eu un retour positif des commerces de proximité via la fiche réflexe distribuée dans l’ensemble des commerces. Nous avons enregistré moins de troubles à l’ordre public. De manière générale, la saison précédente s’est très bien déroulée ce qui prouve l’efficacité du dispositif. Nous repartirons cet été sur la même dynamique de travail collaboratif avec les partenaires volontaires. »

Un groupe Whatsapp réunissant l’ensemble des membres de ce dispositif a été créé l’an dernier et sera effectif cette saison encore. En terme de réactivité, il a prouvé son efficacité.

La métropole a décidé cette année de renforcer son dispositif sécurité avec quatre agents présents tous les après-midis et un agent de nuit du 1er juillet au 30 août inclus.

 

Dans l'actu

Sortez masqués !

Le port du masque est obligatoire dans nos rues depuis le 6 septembre