Nostre Oustau : les travaux avancent

Les travaux d’agrandissement du restaurant-club municipal Nostre Oustau ont commencé en octobre 2016, la durée étant programmée pour treize mois jusqu’à la fin 2017. L’arche qui matérialisait depuis les années cinquante l’ancienne entrée du stade a été démolie le 24 octobre. La piste de bal le long du square Allende a également été enlevée.

C’est par la partie construction neuve qu’on débuté les travaux à l’arrière du bâtiment existant jusqu’à l’avenue de la Libération où un bâtiment a été acquis par la municipalité afin de pouvoir mener à bien ce projet. Près de 500m2 seront construits et c’est dans cette partie que se trouveront la nouvelle cuisine et le réfectoire.

Quatorze entreprises ont été retenues en fonction des différents lots. La difficulté de ces travaux résidera dans le fait qu’il ne doit pas y avoir d’interruption d’accueil des personnes âgées pendant la durée totale du chantier qui devrait être de treize mois.

Entre la première et la deuxième phase, tout devra être opérationnel sur la partie neuve afin que les activités puissent continuer, que la nouvelle cuisine fonctionne et que les retraités comme le personnel municipal puissent déjeuner sur place.

Tout a été étudié pour que le basculement du bâtiment ancien au nouveau se déroule sans encombres car la municipalité tenait à ce qu’il n’y ait pas de fermeture.

Pendant l’hiver, les travaux se sont poursuivis à l’arrière de l’actuel restaurant, près de l’immeuble Le Relais côté avenue de la Libération.

C’est là qu’est construit le futur restaurant.

Avancement du chantier début mars 2017.

Visite du chantier en juin 2017

Réunion publique d’information en juin 2017