Noël à Gardanne : un mois de fête

Publié le

Le programme des fêtes de fin d’année est disponible. Retrouvez le détail des spectacles, des animations, des concerts, des projections et des initiatives solidaires.

Jusqu’au 19 décembre
La lettre au Père Noël
Les enfants pourront venir déposer leurs lettres dans la boîte aux lettres “magique” de Noël, devant la mairie de Gardanne ou sur la place de Biver. N’oubliez pas de mentionner votre adresse au dos de l’enveloppe, les petits lutins Noël 2017 sont plus que jamais motivés pour apporter une réponse à chacun avant le 24 décembre.

Du 12 au 21 décembre
Noël avec le Secours populaire
Grande braderie de Noël (vêtements), le mardi 12 décembre de 9h à 11h et de 14h à 16h ouverte à tous.
Bourse aux jouets, les 19 et 21 décembre
Venez acheter des jouets neufs ou en excellent état, les bénéfices iront aux oeuvres du Secours populaire.
Secours populaire, 24 avenue d’Aix, tél. 04 42 51 28 72.

Attention, nombre de places limité, ne tardez pas à réserver !

Mercredi 20 décembre à 18h à la Maison du Peuple
Le voyageur du firmament
À quoi rêve un petit garçon en regardant la lune ? À sa rondeur douce comme une brioche ? Au ballon de foot magique suspendu tout là-haut ? Aux petits bonshommes verts qui doivent y habiter ? Au visage qu’on croit y deviner parfois ? Au merveilleux voyage pour arriver jusqu’à elle ? De toute façon, les rêves ne sont que des rêves... À moins que... Un beau voyage de la terre à la lune pour faire rêver petits et grands.
Spectacle familial à partir de 4 ans
Durée 45 minutes
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Apportez un jeu ou jouet neuf si vous souhaitez participer à l’opération Solidaire de Noël en partenariat avec les associations caritatives de la ville et Citoyens solidaires.
Réservation obligatoire au 04 42 65 77 00 ou resa-spectacle@ville-gardanne.fr

Attention, nombre de places limité, ne tardez pas à réserver !

Jeudi 21 décembre à 18h à la Mairie annexe de Biver
L’affaire Père Noël
Noël approche… mais cette année, rien ne se passe comme prévu… En effet, on apprend que le Père Noël a disparu ! Les lutins vont donc devoir faire appel à Allan Watsay, célèbre détective privé, pour résoudre ce mystère. Réussiront-ils à remplir cette mission de la plus haute importance ? Est-ce que les enfants les aideront à comprendre pourquoi le Père Noël a disparu ? Vous le saurez en les aidant à résoudre cette affaire afin de sauver les fêtes de Noël du monde entier.
Spectacle jeune public à partir de 3 ans.
Durée 50 mn. - Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Apportez un jeu ou jouet neuf si vous souhaitez participer à l’opération Solidaire de Noël en partenariat avec les associations caritatives de la ville et les Citoyens solidaires.
Réservation obligatoire au 04 42 65 77 00 ou resa-spectacle@ville-gardanne.fr

Vendredi 22 décembre à 16h aux écoles de Biver
Parade des peluches
À la sortie des écoles des personnages féériques issus de célèbres dessins animés accompagnés du Père Noël attendront les enfants pour un moment magique, n’hésitez pas à immortaliser cette rencontre unique !

Vendredi 22 décembre, à partir de 18h30 à la galerie Bontemps
Les petits formats au décroché
À la suite de l’inauguration de l’exposition venez acquérir au décroché le petit format que vous avez repéré du 19 au 22 décembre en découvrant les centaines d’oeuvres réalisées par les élèves d’arts plastiques. Les bénéfices de la vente seront reversés à des associations caritatives.

Du 29 décembre au 4 janvier
Manèges et patinoire en centre-ville
À partir du vendredi 29 décembre, manèges, patinoire, crèpes, gaufres, vin chaud, confiseries, de 10h à 19h sur le cours de la République.
Samedi 30 décembre, promenade en calèche en centre-ville de 10h à 18h.
Mardi 2 janvier, déambulation de grandes peluches de 14h à 18h et promenade en calèche de 10h à 19h dans le centre-ville.
Jeudi 4 janvier animations surprises en centre-ville 14h à 18h.

Vendredi 22 décembre à 20h30 au gymnase de Fontvenelle
Concert
L’association Ceux qu’on aime propose une soirée variétés françaises et internationales au profit des Restos du coeur. La participation est un acte de solidarité envers les plus démunis en apportant denrées alimentaires, produits d’hygiène, produits pour bébés...

Samedi 23 décembre de 11h à 18h à la Maison du Peuple
La maison du Père Noël
Le Père Noël vient faire une halte, juste avant le grand soir… et il ne sera pas tout seul ! Il va nous proposer tout un panel d’animations pour les petits comme pour les grands : des structures gonflables, du maquillage, de la sculpture sur ballon, de l’immersion dans la réalité virtuelle, des photos souvenirs de ces moments magiques…. Journée à ne manquer sous aucun prétexte, pour patienter sereinement jusqu’à Noël ! Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Dimanche 24 décembre de 10h à 12h sur le marché
Déambulation du Père Noël
Le Père Noël viendra nous rendre une dernière visite avant de repartir sur son traîneau pour la grande distribution des jouets du soir...

Mercredi 27 décembre à 10h30 à la Médiathèque
Matinée surprise
Lecture d’un album, et projection surprise d’un dessin animé. Jusqu’à 5 ans. Entrée gratuite

 

Dans l'actu