N°55 - Approbation de la Charte d'Engagement "Vers une région sans pesticide, nos collectivités s'engagent" Rapporteur M. Bastide

M. MEI : Je voudrais rappeler que depuis deux ans, nous sommes une des villes de France sans pesticide. C’est une bonne chose que nous ne consommions plus de pesticide. M. BASTIDE : C’est avec Alain Bagnis, j’avais un peu commencé mais c’est surtout lui qui a fini. En vue de l’élimination des pesticides dans la gestion des espaces urbains (voirie, espaces verts, cimetière, terrains de sports), il est proposé au Conseil Municipal d’approuver les termes de la charte d’engagement « Vers une région sans pesticide, nos collectivités s’engagent », dont un exemplaire est annexé à la présente délibération.