N°51 - Vote du Budget Supplémentaire – Exercice 2008 – Service de l'Assainissement Rapporteur M Pintore

M. PINTORE : Le projet de budget supplémentaire du Service de l’Assainissement présenté au Conseil d’Exploitation de la Régie le 17 mars 2008 a reçu un avis favorable à l’unanimité des membres présents. Il est demandé au Conseil Municipal de se prononcer sur ce projet de budget qui s’équilibre en dépenses et recettes comme suit :
- section d’exploitation : 250 000,00 euros.
- section d’investissement : 930 976,68 euros

M. EL MIRI : C’est en lien avec la discussion que nous venons d’avoir sur les finances et les comparaisons entre la ville d’Aix et Gardanne.

On a voté le budget de la régie des eaux et on a vu qu‘il y avait un excédent, c’est la preuve que le service public local fonctionne bien et peut faire des excédents. La différence avec le privé est que ces excédents sont réinvestis dans le service public au bénéfice de la population. C’est une des différences entre la ville de Gardanne et certaines communes du pays d’Aix. C’est aussi la preuve que les taxes servent d’abord les Gardannais.

POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale