N°50 - Programme de travaux d'amélioration et d'entretien de la forêt communale conclu avec l'O.N.F. - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter une subvention auprès de la Communauté du Pays d'Aix Rapporteur Mme Busca-Vollaire

Mme BUSCA-VOLLAIRE : La défense des forêts contre les incendies nécessite la mise en oeuvre d’un programme d’amélioration et d’entretien sylvicole et l’entretien des pistes utiles pour l’accès des secours. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal au titre du programme de travaux en forêt communale inscrit sur le budget 2015 de solliciter une subvention auprès de la Communauté du Pays d’Aix pour l’amélioration sylvicole et la mise en valeur des peuplements feuillus des parcelles 13 (10,43 ha) et 14 (2,57 ha). Le montant des travaux est estimé à 27 300 € hors taxes, auquel s’ajoute la rémunération relative aux prestations de maîtrise d’oeuvre de l’O.N.F., égale à un montant forfaitaire de 2 730 € HT.