N°41 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention la plus large possible auprès du Conseil Général pour la réhabilitation du Service Affaires Scolaires et Petite Enfance Rapporteur M. Pinet

Publié le

M. PINET : La ville envisage la réhabilitation de 230 m² en rez de chaussée du bâtiment abritant le Service Affaires Scolaires/Petite Enfance situé au n° 17 Rue Borely. Le montant estimatif des travaux s’élève à 210 000 euros H.T. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention la plus large possible auprès du Conseil Général qui est susceptible de soutenir financièrement cette opération.

Je vais profiter que la parole m’ait été donnée pour faire une information au Conseil Municipal concernant la prochaine carte scolaire. En effet, suite à l’entrevue que nous avons eue avec Monsieur l’Inspecteur, celui-ci nous a informé que les écoles de notre commune ne devraient pas être touchées par des fermetures de classe lors de la prochaine rentrée, au vu des prévisions d’effectifs.

Ceci dit, étant donné la politique en matière d’Education que le gouvernement est en train de mener en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, et en maintenant des suppressions massives d’emplois (16 000) dans l’Education Nationale, la commune restera vigilante au côté des enseignants et des parents d’élèves quant à l’évolution des effectifs pour un accueil et un travail de qualité pour les enfants de nos écoles.

VOTE
UNANIMITÉ