N°41 - Approbation d’une mise à disposition d’intervenants vacataires : Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention de mise à disposition avec Madame la Principale du collège Gabriel Péri dans le cadre d’Orchestre au Collège Rapporteur M. Pinet

M. PINET : Dans le cadre du projet Orchestre au Collège, qui va prolonger le merveilleux travail que fait Orchestre à l’école dans certaines de nos écoles, le collège Gabriel Péri sollicite l’intervention de personnel vacataire de l’Ecole de Musique Municipale. Afin de répondre à cette demande, des intervenants vacataires seront mis à disposition du collège au cours de l’année scolaire 2013-2014, pour un total de 253.5 heures. Le Collège G. Péri s’engage en contre partie à rembourser à la Commune les rémunérations et charges de personnel correspondantes, soit pour une heure d’intervention : 35.72 euros. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’approuver la mise à disposition d’intervenants vacataires au profit du collège Gabriel Péri dans le cadre du projet Orchestre au Collège et d’autoriser Monsieur le Maire à signer la convention de mise à disposition jointe en annexe.

M. MEI : Je voudrais rappeler qu’on a fait un magnifique travail avec Orchestre à l’école et après le collège a dit "mais nous aussi, on veut continuer" parce que les gosses ont dû faire des pieds et des mains pour que le collège continue. Nous, nous allons être simplement la boîte administrative qui nous permettra de régler les salaires. Ce sera remboursé par le Conseil Général, pour faciliter la gestion.

M. EL MIRI : Je souhaite simplement remercier tous les intervenants qui ont travaillé sur Orchestre à l’école dans les écoles primaires, les parents, les bénévoles parce que tous ces techniciens qui ont mis en marche cette opération ont abouti au bout de quelques années à une formidable mobilisation dans ces écoles là, à un changement d’esprit positif et je tenais à remercier tous nos techniciens. Ces techniciens, qui ne crient pas forcément tous les jours que c’est les meilleurs, les plus compétents, les plus solidaires... Justement, je trouve que ce sont ces gens qui sont invisibles, qui ne crient pas à tous les coins de rue que eux sont plus solidaires que les autres, qu’il faut remercier pour ces actions qui ont été menées depuis ces trois dernières années dans la ville.

M. MEI : Et on ajoute l’Opéra à l’école aussi...