N°38 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention avec Madame la Présidente de l'Office du Tourisme - Délibération annulant et remplaçant la délibération du 2 juillet 2015 Rapporteur M. Porcédo

Publié le

M. PORCEDO : Par délibération en date du 2 juillet 2015, la ville a conclu une convention avec Madame la Présidente de l’Office du Tourisme, et ce en vertu du décret n° 2001-495 du 6 juin 2001 pour l’application de l’article 10 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative à la transparence financière des aides octroyées par les personnes publiques.

Il a été demandé par les Services du Trésor Public d’apporter des précisions sur les montants alloués à savoir :
- 75 000 € au titre du fonctionnement
- Au titre des subventions exceptionnelles, l’association percevra également une subvention de 29 000 €, versée en une fois, de façon globale et forfaitaire en vue d’aider la structure à faire face à l’augmentation exceptionnelle de son plan d’activité cette année.

Cela relève de deux opérations pour lesquelles l’Office du Tourisme a obtenu ce qui nous paraît être un succès important. La première obtention, c’est l’obtention du label "Tourisme Handicap". C’était un label important qui à la fois encourage les travaux qui ont été faits sur l’Office du Tourisme pour l’accès aux personnes handicapées et ce label Tourisme Handicap a été obtenu, ce qui est quand même assez remarquable, immédiatement en une seule fois pour les quatre handicaps, et donc c’est particulièrement intéressant.

Le deuxième label qui a été obtenu par l’Office, c’est le label "Qualité Tourisme", en sachant qu’à l’exception de l’Office du Tourisme d’Aix, il n’y a que deux Offices de Tourisme dans la CPA qui ont obtenu ce label Qualité Tourisme. Donc ça a nécessité beaucoup de travail et un plan de charge particulier pour l’Office du Tourisme et c’est la raison de cette subvention exceptionnelle qui est l’objet de la convention.

VOTE
UNANIMITÉ