N°36 - Acquisition des emprises des puits Yvon Morandat et Z - Délibération complémentaire à celle du 11 Décembre 2003

Monsieur Pintore : Dans le cadre des acquisitions des emprises du puits yvon Morandat, il convient de compléter la délibération du 11 Décembre 2003 en demandant à Monsieur le Préfet de conserver le bâtiment électrique et le bâtiment du parc et du magasin. Les autres bâtiments à démolir ou conserver sont ceux visés dans la délibération du 11 Décembre 2003.

Monsieur Pintore : Madame Scholler avant de présenter ma question, et puisque vous nous reprochez souvent de n’obtenir aucune réponse à vos questions, je me suis permis de reprendre votre intervention du précédent conseil municipal et je vais vous apporter quelques éléments de réponse.
En parlant des zones industrielles vous nous demandez, je vous cite :
"vous souhaitez vous appuyer sur un projet d’agglomération nous rapprochant d’Aubagne que vous déclarez approuver par la Région".
Et la réponse c’est oui ; deux fois
"En vous reposant sur une hypothétique communauté d’agglomération",
Aujourd’hui cette communauté d’agglomération est un peu moins hypothétique qu’hier. _ "Soutenu le temps d’une élection par l’actuel président de Région"
Oui, mais pas le temps d’une élection.

Madame Scholler : Ce n’est pas au Président de Région de répondre sur l’intercommunalité mais bien au Préfet, un soutien du président de la Région est sans fondement.

Melle Macé : Notre position sur cette acquisition reste inchangée : oui à un projet largement concerté au niveau régional. Non à une acquisition portée par la seule commune de Gardanne alors que nous ne connaissons ni les projets, ni les partenaires, et encore moins les implications financières en terme de travaux d’aménagement de coûts d’entretien et de fonctionnement.

POUR   CONTRE
24 Majorité Municipale