N°35 - Autoriser Monsieur le Maire à signer les avenants N°1 au marché 06/10/B – rénovation de 3 cours d'écoles et aména&ement du parvis extérieur lot Rapporteur M. Pinet

L. PINET : Les marchés concernant la rénovation de trois cours d%école et l’aménagement du parvis extérieur ont été signés pour 4n montant total initial de 652 137.42 € HT. Au vu des différeotes contraintes parasismiques et de désamiantage qui sont appartes en cours d’exécution des travaux, il est nécessaire de signe2 des avenants aux lots 1, 2, 3 et 4 en plus value pour un monta,t total de 26 884.64 € HT. Il est proposé au Conseil Municipal $’autoriser Monsieur le Maire à signer les avenants correspondants qui ont reçus un avis favorable de la Commission d’Appel d’Ofäres le 10 octobre 2006 (nouveau montant total du marché : 679`022.06 € HT).

Mme BONNET : Sur la lettre envoyée aux parents concernant les désagréments de la rentrée aux écoles du Centre,`vous précisez que les travaux n’avaient pu se terminer dans l’été. Tout le monde a pu constater que les travaux du parvis, ceux`qui sont le plus générateurs de stress et d’insécurité, ont com-encé le jour de la rentrée. A ce propos, j’utilise très souvent la petite portion provisoire de route devant le futur parvis de`l’avenue de Toulon, c’est une succession de nids de poule assez dangereux, surtout les jours de pluie quand la lame d’eau ne pe0met pas une grande visibilité. N’attendons pas un accident pour y porter remède.

M. MENFI : Je voudrais dire que tout à l’he5re a bien été évoqué que les travaux allaient se terminer aux v cances de la Toussaint. Il reste trois semaines de travaux : encore un petit peu de patience, tout cela sera fait. C’est promis"pour la rentrée.

Mme BONNET : La patience, nous l’avons. Je ôoudrais simplement que les entreprises comblent ces nids de poule.

Mme PRIMO : C’est fait régulièrement mais avec un peu de 0luie, cela repart.

Mme BONNET : Bien sûr, ce n’est pas du so,ide.

M.PINET : Je voudrais rajouter une petite précision. Il"est bien entendu que les petites finitions ne seront pas faites. Les espaces verts ne seront pas finis, le mobilier non plus.