N°33 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention de gestion avec Madame la Présidente de la Métropole pour les compétences "Voirie" "Signalisation" et "Espaces Publics" Rapporteur Mme Primo

Madame Primo : La question 33, c’est un peu différent, là c’est une nouvelle convention de gestion qui a trait à la voirie, signalisation et espaces publics. J’insiste un peu sur celle-là puisque en fait, il est entendu, compte tenu des difficultés du transfert de la compétence voirie, vous avez forcément entendu parler de ce débat entre Métropoles et Collectivités, que ce transfert ne s’effectuerait quand 2023. Mais, on est aujourd’hui amené et cela ne change rien d’un point de vue financier pour la commune, à mettre en place une convention qui va permettre jusque-là de continuer à gérer la question notamment de la voirie puisqu’elle continue à poser souci du point de vue du transfert. Monsieur le Maire : Actuellement, il y a le congrès des maires et j’espère que M. Macron lâchera un peu la bride aux maires et pas simplement par des mots.

Monsieur Garella : Monsieur le Maire, une petite précision, puisque vous parlez de M. Macron. La liste dans laquelle vous êtes, est soutenue par M. Macron.

Monsieur le Maire : Je ne le savais pas.

Monsieur Garella : Je vous l’apprends, vous avez demandé l’investiture de la "République en Marche" et des Verts, aussi EELV.

Monsieur La Piana : Pas du tout, aucune investiture n’a été demandée.

Monsieur Garella : Alors comme dit M. Porcédo, je suis mal renseigné.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.