N°32 - Création d’un poste de Chargé de Mission Sécurité Rapporteur Mme Primo

Mme Primo : Il est rappelé au Conseil Municipal que ce poste concerne le renouvellement du contrat d’un agent, mais que le contrôle de légalité nous demande de procéder par création de poste. En conséquence, le personnel concerné ayant donné entière satisfaction, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer un nouveau contrat de travail.

Mme Cruveiller : Pourquoi un an, pourquoi ce choix ? Je pense qu’il s’agit de M. Antona, c’est quelqu’un qui fait du très bon travail sur le terrain. Vous nous demandez de renouveler le poste de chargé de mission sécurité pour un an. Or, les contrats à durée déterminée sont habituellement conclus pour trois ans, renouvelables trois ans et sont suivis par un contrat à durée indéterminé. Pouvez-vous nous donner des explications complémentaires ? Merci.

Mme Primo : Il s’agit d’une mission et cette mission se revoit chaque année, sauf exception.

M. Amic : Sur la liste des décisions du Maire, je ne sais pas à quel moment je peux intervenir ?

M. Labruyère : C’est en amont du Conseil Municipal, nous sommes chargés au niveau du Secrétariat Général de vous donner tous les éléments nécessaires à la compréhension de chaque décision, si nécessaire.

Monsieur le Maire remercie les Conseillers Municipaux et clôt la séance du Conseil Municipal.

POUR   CONTRE
26 Majorité Municipale