N°31 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention avec Monsieur le Président de l'association Dance For Peace pour l'attribution d'une subvention relative à un projet spécifique Rapporteur Mme Souche-Guidini

Mis à jour le

Action envisagée : Déplacement de 4 gardannais au concours World of Dance à Los Angeles

Montant sollicité : 1 000 euros

M. PORCEDO : Je voudrais rajouter deux mots là dessus. Je parle évidemment aussi pour Jean-Marc La Piana. Dance For Peace c’est une association de hip-hop, une danse dans le giron des cultures urbaines, qui s’est développée à Gardanne à partir de deux jeunes gardannais, et cette association qui s’entraîne dans les locaux soit du lycée Fourcade, soit de la salle polyvalente du complexe de Fontvenelle, a notamment formé un groupe de jeunes et un groupe d’adultes. Un groupe de jeunes que la SEMAG a aidé l’an dernier et qui sont partis au championnat du monde de hip-hop et de break-dance à Los Angeles et qui ont fait 4ème. Et cette année, ils sont de nouveau qualifiés avec une troupe adulte dans laquelle se trouvent deux Gardannais. Ils sont qualifiés encore une fois pour ces championnats du monde avec le groupe Frénétik.

Vous savez qu’on a aussi, dans le cadre des cultures urbaines, qui est quelque chose qui est très suivi par le service Culture et par Jean-Marc La Piana, une autre association qui s’appelle Break 2 Mars, pour laquelle on a une jeune fille issue d’Oreste Galetti, qui s’appelle Leïla et qui a 18 ans, et qui est également championne d’Europe et championne du monde de hip-hop et vous aurez le plaisir le 9 juin à Biver, si vous y venez, de voir ces deux groupes se produire. Donc Leïla de Break 2 Mars et puis le groupe Frénétik de Dance For Peace qui se produiront sur Biver. Frénétik, 3ème au championnat d’Europe et qualifié pour le championnat du monde à Los Angeles.

VOTE
UNANIMITÉ