N°30 - Rapport d'activités du Centre de Stockage des Déchets Ultimes de Malespine - Exercice 2016 Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : Le rapport annuel sur le Centre de Stockage des Déchets Ultimes de Malespine de l’année 2016 a été adressé pour information à tous les conseillers municipaux avec l’envoi de la convocation et de l’ordre du jour du présent Conseil Municipal. Il est proposé d’en prendre acte. Il s’agit du bilan d’activités de la décharge de Malespine, propriété de la SEMAG. Ce document a été transmis courant mars 2017 à la DREAL et à la Préfecture des Bouches du Rhône. Il sera présenté en Commission de Suivi du Site présidée par le Sous-Préfet le 10 juillet 2017.

La SEMAG investit fortement pour proscrire toute pollution des sols et limiter la gêne des riverains. Les résultats sont encourageants avec une baisse sensible du nombre de signalements olfactifs. AIR PACA assure un contrôle indépendant des actions engagées. Des actions organisationnelles et des investissements seront maintenus en 2017.