N°28 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire d'acquérir à titre gratuit une parcelle de terrain, propriété du Département, cadastrée lieudit La Garde, section AO n° 57 Rapporteur Mme Nérini

Mme NERINI : La commune a sollicité le Département en vue de l’acquisition à titre gratuit de la parcelle de terrain cadastrée lieudit La Garde, de 165 m². Cette parcelle est partiellement grevée d’emplacements réservés au Plan Local d’Urbanisme pour permettre l’aménagement de l’entrée de ville, notamment de l’avenue de Nice, et de la liaison entre cette avenue et le chemin de la Garde. De plus, la partie restante permettra la création d’une place de stationnement pour personne à mobilité réduite (P.M.R.), dans un secteur qui en manque. S’agissant d’un aménagement public, le terrain, estimé à 10 000 € par le Service des Domaines, pourrait être cédé à la commune à titre gratuit, sous réserve de l’approbation de Madame la Présidente du Conseil Départemental.

M. MEI : Je vous rappelle que dans notre fonctionnement, quand il y a des cessions du Conseil Départemental vers nous, c’est gratuit, et inversement, on a par exemple offert le terrain sur lequel se construit la caserne des pompiers pour l’euro symbolique. Cela fait partie des bons procédés qui existent entre le Conseil Départemental et nous.

Mme NERINI : On répond vraiment à une inquiétude des usagers de l’avenue de Nice qui demandaient des places de stationnement.