N°27 - Renouvellement de l’adhésion de la commune à l’Association Marseille/Provence 2013 - Année 2011 Rapporteur M. El Miri

M. EL MIRI : Cette question est l’occasion pour moi de vous donner quelques informations. Nous avons appris comme vous tous par la presse la démission du directeur de MP 2013, Monsieur Latarjet. Nous avons été surpris par cette nouvelle et la voie par laquelle elle nous est arrivée. Nous n’avions à aucun moment entendu parler de ce scénario et nous le regrettons et nous trouvons inacceptable, en tant qu’administrateur, le fait de ne pas avoir été mis dans la confidence avant les « fuites » dans la presse. M. Latarjet a téléphoné au Maire de la ville après l’annonce dans la presse pour lui faire part du fait qu’il n’avait pas démissionné pour partir mais pour se mettre en tant que conseiller auprès du Président, ce qui est encore plus étonnant.

Comme je l’ai déjà évoqué, nous pensons que cette capitale culturelle est un enjeu important pour notre Région et que nous le soutenons et souhaitons sa réussite, mais nous sommes aussi vigilants quant à la place des petites communes face aux grandes. Cette affaire rappelle l’importance de cette vigilance au sein de MP 2013 et est de nature inquiétante sur le respect de tous les membres de cette structure.

M. MEI : Nous aurons l’occasion de le rappeller en séance du Conseil d’Administration.