N°27 - Régime Indemnitaire – Attribution de l'indemnité Spéciale de Fonction au Chef de Service de la Police Municipale Rapporteur Mme Primo

Madame Primo : Monsieur le Maire a fait une demande de dérogation pour notre Chef de Service de Police Municipale pour pouvoir accéder au grade de Chef de Police Municipale, même si nous n’avons pas le nombre de policiers requis. Nous avons obtenu cette dérogation, donc nous prenons cette délibération pour mettre en adéquation y compris son régime indemnitaire.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.

Madame Apothéloz : Le plan vélo été dévoilé le 1er Juin, je vais être brève et ne pas tout vous citer, il y a une dizaine de mesures et ce sont des mesures qui permettent de sécuriser les transports, de sécuriser le vélo et de sécuriser celui qui est sur le vélo. Il appartient à toutes les communes de faire leurs plans "vélo", de façon à ce qu’il y est un plan vélo interurbain métropolitain. Pour le moment, nous n’avons pas de plan vélo, par contre, je tiens à signaler que l’ Adava du Pays d’Aix et tout particulièrement les Gardannais qui font partie de l’Adava du Pays d’Aix c’est une association de développement des transports doux a fait une réflexion, ils ont travaillé pendant plusieurs semaines, ils ont même fait une carte, c’est important que d’abord nous les remercions du travail qui a été fait, parce que d’abord c’est un travail d’expert, c’est un travail de compétences et je crois que nous devons nous en saisir de façon à pouvoir le voter ensuite. Je souhaiterai, je m’adresse à vous tous et à Monsieur le Maire tout particulièrement, je souhaiterai qu’il y ait un atelier de réflexion d’ici septembre, entre les élus, les techniciens tous ceux qui sont à la voirie et à l’urbanisme et l’Adava de façon à ce que nous puissions proposer à la rentrée une délibération pour que nous puissions faire partie du plan de développement métropolitain.

Monsieur le Maire : Je vais laisser la parole à Monsieur Incandela qui remplace Mme Planidis qui est malade. Tous ces problèmes-là ne nous ont pas échappé. Monsieur Incandela va nous expliquer où on en est.

Monsieur Incandela : Concernant le Plan Départemental Urbain de Métropole on y participe, puisque la ville de Gardanne est associée et tous les acteurs vont dans les réunions sur le sujet. Sur les sujets du vélo et des déplacements doux, tous les projets de voirie réalisés soit par la ville, soit par la Métropole prennent en compte la problématique des déplacements doux et on travaille également lors des réunions publiques avec les habitants pour intégrer ces modes de déplacement. Actuellement, nous avons des jeunes étudiants qui travaillent avec l’urbanisme sur les questions des parcours en vélo, mais aussi sur les parcours verts sur tout le territoire et je pense que sortira bientôt le résultat de leur travail et on vous tiendra au courant.

Madame Apothéloz : Ce n’est pas tenir au courant, c’est faire que les citoyens y participent.

Monsieur le Maire : Mme Apothéloz, vous serez, quand les choses seront un peu plus mures, associée. Il faut faire très attention à ce qui sera discuté, il faut être très attentif, parce que l’on fait sur le bord des routes, nous avons commencé à y travailler et nous vous associerons.

L’ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Maire clôt la séance du Conseil Municipal et souhaite de bonnes vacances à tous les conseillers municipaux.