N°27 – Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général dans le cadre du Contrat Départemental de Développement et d’Aménagement – Exercices 2008-2009 – Délibération modificative à la délibération du 16 Octobre 2008 Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. Menfi : Par délibération en date du 16 octobre 2008, le Conseil Municipal avait entériné une demande de subvention auprès du Conseil Général pour la réalisation d’opérations structurantes pour la ville et qui s’inscrivaient dans le cadre du Contrat Départemental de Développement et d’Aménagement (exercices 2008-2009). Des modifications étant intervenues sur les travaux à réaliser, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à modifier le tableau des opérations envisagées, sans changer le montant global subventionnable, comme détaillé dans la délibération correspondante.

M. Lambert : J’aurais pu faire un « copier-coller » de nos précédentes interventions sur ce type de délibération. Je préfère rappeler combien il est malsain pour la démocratie de mélanger ce qui ne peut pas l’être, combien il est malsain de ne pas laisser s’exprimer sur des choix structurels que l’on prend, sur des orientations qui font clivages. Merci.

Je précise qu’il serait plus intéressant d’avoir des informations par engagement ce qui permettrait d’avoir une vision globale.

VOTE
POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale
M. Sandillon 02
M. Calemme
Mme Cruveiller
Mme Ferrarini
  M. Lambert
M. Amic