N°27 - Autoriser Madame la Première Adjointe à signer l'avenant n° 2 à la convention de concession pour l'aménagement du site du Puits Morandat Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Dans le cadre du plan de travaux prévus sur plusieurs années, il a été demandé à la SEMAG de regarder quelles économies pouvaient être réalisées et quelles subventions pouvaient être repérées. Il se trouve qu’il restait quelques subventions au niveau du FIBM (Fonds d’Indemnisation du Bassin Minier : crédits qui ont été accordés lors de la fermeture de la mine) et compte tenu de l’intérêt que représentaient les projets, notamment la question de la géothermie et les bâtiments à construire dans le cadre de la zone d’activités, la SEMAG a pu obtenir des subventions supplémentaires, ce qui va donc réduire pour l’année 2016, uniquement pour le moment, la demande de subvention à la ville, donc on passe de 500 000 euros au départ à 200 000 euros aujourd’hui. C’est une bonne chose pour le budget communal.

M. AMIC : Tout d’abord je m’excuse pour mon retard. Juste une question technique. Je suis très content et vous m’avez fait l’honneur de me nommer à la SEMAG mais est-ce que nous devons voter ou pas ?

Mme PRIMO : Vous pouvez voter puisque c’est moi qui présente la question.

M. AMIC : Donc nous pouvons voter. Les services ont travaillé convenablement à cette réduction. Pour ma part, moi je m’abstiendrai.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 27