N°26 bis - Voeu du Conseil Municipal de Gardanne concernant l'offre de santé minière Rapporteur M. Sbodio

M. SBODIO : L’offre de santé du régime minier implantée sur la commune de Gardanne, ouverte à toute la population, répond partiellement aux besoins de santé et compte se développer afin d’apporter la réponse que sont en droit d’attendre l’ensemble des patients sur le Bassin Minier.

Toutefois, la pharmacie minière située à proximité du Centre de Santé ne bénéficie pas de l’ouverture nécessaire qui lui permettrait de servir les assurés non miniers et en conséquence sera donc rapidement mise en difficulté voire contrainte à la fermeture.

Nous exprimons le souhait que cette officine obtienne l’ouverture dite "raisonnée", afin qu’elle soit habilitée à accueillir les demandes des assurés de tous les régimes de sécurité sociale, sans distinction, sous réserve qu’ils présentent une prescription délivrée par une structure de santé du régime minier.

M. MEI : On est en train de brader tout ce qui reste de la mine et on est d’accord pour défendre ce qu’il en reste.