N°26 - Autoriser Monsieur le Maire à signer une convention avec Monsieur le Président de l'Office du Tourisme Rapporteur M. Pintore

Publié le

M. PINTORE : Je voudrais signaler que ce n’est pas Monsieur le Président mais Madame la Présidente.

Cette délibération me donne l’occasion de rendre hommage à M. Nadolski. Il a souhaité, lors de la dernière assemblée générale de l’Office du Tourisme, ne plus porter la responsabilité de la présidence de cette association. Je tenais à rappeler à mes collègues conseillers municipaux que depuis 17 ans, M. Nadolski, en amoureux de notre commune et de son patrimoine, a avec la formidable équipe de bénévoles qui l’accompagne, piloté l’activité de cette association.

Il s’est particulièrement investi dans l’année Cézanne en 2006, qui a été, je vous le rappelle, un grand succès pour notre commune. Je me souviens l’avoir rencontré les jours de violent mistral où il faisait très froid, avec un groupe de personnes qui souhaitaient visiter notre ville. Il faisait cela naturellement, comme le faisait sa femme, parce que amoureux de cette ville. Heureusement, M. Nadolski ne quitte pas l’Office du Tourisme mais en devient Président d’Honneur. Il continuera à travailler au rayonnement de notre ville par son implication.

Monsieur Nadolski, pour tout ce que vous avez fait, merci.

Il est remplacé depuis la dernière Assemblée Générale par Mme Bonnet, qui a été élue à l’unanimité Présidente de l’Office du Tourisme. Mme Bonnet, à qui Monsieur le Maire a accordé toute sa confiance pour poursuivre et développer l’action engagée par l’Office du Tourisme.

M. MEI : Je propose de transmettre toutes nos amitiés et nos remerciements à M. Nadolski pour le travail accompli dans l’intérêt général en tant que président de cet office.

M. LAMBERT : Je voudrais vous remercier d’avoir su apporter tout votre soutien à la candidature de Mme Bonnet, qui a été pendant des années une opposante à votre majorité. Aujourd’hui, cette élection traduit cette action et le respect qu’elle a eu avec vous puisque vous lui confiez la direction de l’Office du Tourisme. Nous tenions à vous remercier du dépassement de l’histoire que nous avons eue ici.

M. MEI : Mme Bonnet est une citoyenne comme les autres. Ce n’est pas moi qui l’ai élue. Mme Bonnet a toujours été d’une grande correction dans toutes les campagnes électorales et je ferais en sorte qu’il n’y ait aucune dissension entre elle et moi.

M. EL MIRI : Quand on a un compliment de François-Michel, autant en profiter. On n’en a pas souvent.

M. LAMBERT : J’en cherche un pour toi, mais je ne trouve pas.

VOTE
UNANIMITÉ