Madame Primo : On passe donc, maintenant aux mises à disposition de personnel de la ville de Gardanne auprès de la Métropole pour les compétences transférées. Nous avons deux compétences transférées sur lesquelles on a deux temps non complets de personnel. La première, c’est la compétence PLUi pour laquelle la CLECT a validé de transférer un personnel de catégorie au grade d’ingénieur pour un temps de 35%. Je voudrais également ajouter juste un élément par rapport à cela. Tout à l’heure on parlait de la Métropole et de l’effet qu’elle pouvait avoir ou bien qu’elle va avoir sur les questions de proximité. Je dirais que par rapport aux mises à disposition de personnel, on a tenté d’être particulièrement vigilants en accord avec ces personnels pour que le temps passé à la Métropole, soit un temps qui serve à la commune.

J’insiste là-dessus en particulier pour le PLUi parce que le PLU de la commune va être intégré dans le PLUi et il est extrêmement important que le temps consacré à la Métropole se fasse au service de la commune. D’autant que le cadre transféré est le responsable du service et que l’on aurait beaucoup à perdre à ce que Monsieur Garguillo ne consacre pas son temps à la commune de Gardanne.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.