Madame Primo : Par délibération en date du 11 Décembre 2017, la ville a procédé au transfert de la compétence "Promotion du Tourisme dont la création d’offices du tourisme. Il s’agit d’une compétence à exercice partagé, gérée dans le cadre de structures aux statuts divers. Au regard du contexte institutionnel amené à évoluer, notamment dans l’attente des modifications législatives relatives à la définition du périmètre des compétences de la Métropole, celle-ci a informé la ville qu’il était souhaitable que soit prolongée la convention de gestion pour la compétence "Promotion du Tourisme dont création d’Offices du Tourisme".

En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer l’avenant n°1 joint en annexe permettant la prolongation d’un an de convention de gestion pour la compétence "Promotion du Tourisme" comme détaillé dans la délibération correspondante.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.