N°23 - Contribution de la commune au Fonds de Solidarité pour le Logement du Conseil Départemental (FSL) - Exercice 2016 Rapporteur Mme Nérini

Publié le

Mme NERINI : Depuis le 1er janvier 2005, la gestion du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) est assurée par le Département. Grâce au soutien des communes et d’autres contributeurs, le Conseil Départemental aide les ménages en difficulté en proposant des aides financières dans le cadre des impayés Energie, des mesures d’accompagnement social et facilite l’accès et le maintien au logement. Les services du Département ont sollicité la ville afin qu’elle contribue à ce fonds sur la base de 0,30 euro par habitant. En conséquence, afin de prendre en compte le contexte de crise du logement et la précarité des familles et de soutenir les ménages les plus fragiles, Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal de participer à ce dispositif pour l’année 2016 et pour un montant de 6 072 euros.

M. MEI : Ce qu’on peut regretter c’est que le Conseil Départemental ait diminué pratiquement de la moitié ses aides alors que les gens sont de plus en plus en difficulté.

VOTE
UNANIMITÉ