N°22 - Rattachement du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) à la Commission Consultative Paritaire de la commune Rapporteur Mme Primo

Madame Primo : Il s’agit du rattachement du Centre Communal d’Action Social à la Commission Consultative de la Commune, c’est ce qui se fait normalement quand on a des structures de moins de 50 agents.

Monsieur Garella : J’ai eu un courrier du Secours Populaire et en rapport au CCAS, je crois qu’ils sont dans le Conseil d’Administration du CCAS en tous les cas quand moi j’y étais, ils y étaient. Ils ont fait ce courrier en disant que leurs locaux sont dans un état catastrophique et je ne sais pas si vous avez reçu ce courrier, donc j’ai dit que j’en ferais acte au Conseil Municipal.

Monsieur le Maire : C’est sympa de la part du Secours Populaire.

Monsieur Garella : Non mais c’est un courrier, vous savez on est tous élus. En disant que "depuis 2009 nous vous interpellons afin qu’une étude de changement de local soit proposée, en cela un changement de local avait été proposé comme une priorité", bon voilà, c’est un courrier pour les élus et je suis désolé. Néanmoins, ils vous remercient aussi ne vous inquiétez, ils commencent par vous remercier.

Monsieur le Maire : Je ne sais pas qui est la présidente, elle aurait mieux fait de m’en parler, plutôt que d’en parler à tout le monde.

Monsieur Garella : Non, Monsieur le Maire, la première phrase c’est "Nous tenons à vous remercier pour votre soutien indéfectible" ils y ont mis les formes. Mais si on peut les aider ce serait bien, j’ai dit que je le ferais et je le fais.

Monsieur le Maire : J’espère que vous voterez le budget.

Monsieur Garella : Nous avons toujours voté le budget du CCAS.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.

UNANIMITÉ