N°22 - Autoriser Monsieur le Maire à signer le marché 06/07/EP - Réaménagement du Cours, réhabilitation ouvrage maçonné d'assainissement pluvial Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. MENFI : Un petit point d’histoire : le ruisseau a été percé dans les années 1860. Il a été dévié sous la colline du Cativel pour qu’on puisse créer le cours et la route n° 7 et il a été maçonné sur toute la longueur. Il passe entre la mairie et le monument aux morts. Lorsqu’il arrive à la hauteur du boulevard de Gaulle, cela devient le ruisseau de Saint-André et ensuite la Luynes. Cet ouvrage, qui est assez ancien, avait été recouvert avec des pierres de Rognes et j’avais présenté au Conseil Municipal, il y a quelques mois, un projet pour l’étançonner. Pour la réhabilitation du boulevard Carnot et l’aménagement du cours, il va falloir soit faire des tranchées et enlever cinq platanes, soit une autre solution, qui a été retenue : un tubage qui va passer à l’intérieur et qui va le consolider. C’est quelque chose qui va durer. C’est quelque chose d’important que nous allons faire sans rien casser.

Dans donc dans ce cadre qu’il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer le marché avec l’entreprise SMCE REHA qui a été retenue par la Commission d’appel d’offres du 9 mai 2006 pour un montant de 278 500,00 euros H.T.

VOTE
UNANIMITÉ