N°21 - Autoriser Monsieur le Maire à verser une subvention à l'Association " Evolio GHB Bassin Minier" pour la mise en oeuvre d'un chantier d'insertion sur la Commune de Gardanne Rapporteur Melle Nérini

Publié le

Melle Nérini : : 24 personnes seront embauchées sur des périodes de six mois pour la réhabilitation des 7,5 hectares qui ont brûlés à Valabre l’été dernier, le chantier débutera avril/mai. La ville participe à hauteur de 20 000 euros.

Monsieur le Maire : On aurait pu faire appel à des entreprises, mais on a pensé à des gens en difficulté qui pourront sortir de leur situation. Le président du Conseil Général nous aide beaucoup dans les subventions de ce chantier.

Madame De Féligonde : En ce qui concerne la réhabilitation des ouvrages en pierres sèches, il faut des gens particulièrement formés, car les murs en pierre sont assez délicats à reconsolider.

Melle Nérini : Tout au long de ce chantier, il y a des modules de formation qui sont prévus et des intervenants dans tous les domaines vont intervenir. Ils seront encadrés. Les gens vont travailler sur les collines de Gardanne, mais en même temps, ils suivront une formation, ils auront la possibilité de se diriger vers des CAP, des BAC PRO de paysagistes, menuiserie, le contrat étant qu’ils aient une formation ou emploi à la fin de ce chantier. Un spécialiste qui va s’occuper du module de formation maçonnerie va expliquer comment les anciens faisaient des murs..

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

VOTE
UNANIMITÉ