N°21 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire de signer une convention de reconstitution pour les logements relevant du contingent communal vendus par la SA d'HLM LOGIREM dans la résidence Le Stendhal Rapporteur Mme Nérini

Publié le

Mme NERINI : La SA d’HLM LOGIREM est propriétaire de la résidence dite Le Stendhal, livrée en 1970 avec 72 logements. La commune ayant garanti 100 % de l’emprunt concerné pour la réalisation de l’opération, à ce titre, s’est vu octroyer des droits de réservation sur 17 logements, en conformité avec l’article R.441-5 du Code de Construction et de l’Habitation. En 2008, une réhabilitation a donné lieu à de nouveaux emprunts, qui ont également été garantis à 100 % par la Commune. En 2014, la LOGIREM a souhaité mettre en vente une partie des logements du Stendhal, conformément à la réglementation des ventes HLM. 

Le contingent communal étant impacté par les ventes, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer une convention permettant de reconstituer les droits de réservation du contingent communal qui régira non seulement les logements susceptibles d’être vendus à l’avenir, mais aussi les quatre logements ayant été cédés par la LOGIREM dans le courant de l’année 2015.

VOTE
POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 27
  M. Garella 2
Mme Biggi-Conti 2
M. Amic
Mme Apothéloz
M. Baldo
M. Lepoittevin